Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2014

Ukraine - La pression atlantiste : des intellectuels appellent à la quasi-guerre (et au boycott des produits français)

...et se réclament de BHL :

1308369309.jpg


 

 

Relayé par Le Monde, un « appel d'intellectuels polonais » franchit encore un cran dans la surenchère belliciste. Mais ce texte est-il vraiment rédigé par des Polonais ?

 

Slogan 1 :  "Poutine, c'est Hitler ! "

Extraits :  

« Mourir pour Dantzig ». Cette phrase symbolise l'attitude de l'Europe occidentale face à la guerre qui éclata il y a soixante-quinze ans. La France et le Royaume-Uni donnèrent à trois reprises le feu vert au dictateur allemand... »

[ Mon commentaire : sauf des ignorants ou des militants, personne ne peut soutenir que 2014 soit 1939, ni la Russie d'aujourd'hui le IIIe Reich.]  

 

Slogan 2 :  "boycottons la France !"

« François Hollande, président de la République française, se trouve devant la tentative de faire un pas qui serait bien plus grave que la passivité de la France en 1939. Dans les semaines à venir, la France est en passe de devenir le seul Etat européen à aider l'agresseur : Paris entend livrer à la Russie de M. Poutine deux navires porte-hélicoptères Mistral... Des politiciens et Bernard-Henri Lévy ont déjà proposé à la France de vendre ses navires soit à l'OTAN, soit à l'Union européenne (UE). Si M. Hollande ne change pas d'avis, les citoyens de l'Europe devraient l'en convaincre en boycottant les produits français. » 

[ Il se dit à Varsovie que cet appel polonais serait, en réalité, rédigé par BHL et que l'on y reconnaît ses leit-motive: déjà contre la Serbie, contre Saddam Hussein, contre Kadhafi, le « dandy » (dixit son ami Hertzog) avait exigé la guerre ; on a vu les résultats.]

[Mais alors, que penser de l'appel au boycott des produits français ? Cette contradiction rend perplexe. ] 

 

Slogan 3 : "l'Ukraine dans l'U.E !" 

« Pendant de longues années, l'UE a fait comprendre à l'Ukraine qu'elle n'avait aucune chance ni d'en devenir membre, ni de bénéficier d'une aide autre que symbolique. La politique de « Partenariat oriental » n'y a pas changé grand-chose. Est-ce là un pis-aller ? Cependant, ces questions ont créé leur propre dynamique. Pour la première fois dans l'Histoire, les citoyens d'un pays périssaient sous les balles avec le drapeau européen à la main. Si l'Europe ne montre aucune solidarité avec eux, cela veut dire que les idéaux de liberté et de fraternité hérités de la Révolution française ne représentent plus rien pour elle. » 

[ C'est avec ces fables que la faute historique a été commise : au lieu de faire naître une Ukraine neutre, partenaire économique de l'Europe et de la Russie, l'UE a poussé au chaos actuel. Quant à savoir quel drapeau les miliciens kiéviens ont à la main, regardez les photos qui paraissent partout depuis six mois : ce sont les couleurs des pro-nazis de 1941, et des emblèmes empruntés à la divison Das Reich... BHL l'ignore évidemment. Comme le 20 heures de Claire Chazal hier soir, qui a rendu quasiment hommage au bataillon Azov (notre note du 25/08)... alors que même le JDD de la veille identifiait ce bataillon comme "d'extrême droite" ! Les jeunes signataires de l'appel polonais semblent l'ignorer aussi. Mais comment Andrzej Wajda (88 ans, ancien de l'AK et auteur du film Cendres et diamant sur 1945-1946) pourrait-il ne pas reconnaître ces drapeaux et ces insignes ? Ou bien il n'a pas lu le texte, ou bien la passion chez lui l'emporte sur la raison.

 

 Slogan 3 : "c'est la guerre d'Espagne !" 

« Vladimir Poutine, libérant les démons de la guerre et testant un nouveau type d'agression, transforme l'Ukraine en champ de manœuvres, à l'image de la guerre civile en Espagne. Ceux qui ne disent pas à M. Poutine No pasaran ! ("ils ne passeront pas !") exposent l'UE au ridicule tout en consentant à la déstabilisation de l'ordre mondial. » 

[ Décidément ce texte pourrait être du BHL. On y reconnaît l'obsession de revivre (mais sous licence OTAN) la guerre d'Espagne, dans l'espoir - si j'ose dire - d'être Malraux : rêve poursuivi de Sarajevo à Benghazi, dans des situations sans cesse plus éloignées de ce que fut la guerre civile espagnole. Maintenant c'est le comble : confondre le bataillon Azov avec le bataillon Dimitrov [*], n'importe quel historien y verrait de l'hallucination. ]

  

Plus nos médias font écho à ce type de délires, plus ils empêchent nos « dirigeants » de raisonner avec calme. C'est peut-être l'effet recherché.

 

__________ 

[*] 1936, 15e brigade internationale : bataillon polonais-tchèque-yougoslave.

 

 

Commentaires

ILS SE TROMPENT DE COMBAT

> Ces intellos polonais, béats-shellisés et gaz-de-schistés, se trompent de combat !
Si Poutine n’existait pas, qui aurions-nous pour nous aider à secouer le totalitarisme libéral-libertaire et l’impérialisme/esclavagisme économique et financier de « l’Alliance atlantique » (laquelle, selon un mystique compère, lecteur de l’Apocalypse, devrait être renommée « la Bête de la mer ») ?

Le président russe n’est certes pas un tendre dans la défense des intérêts russes et pro-russes.
Mais que dire de l’« humaniste » nobélisé Obama qui liquide à distance les « ennemis de l’Amérique » avec des drones tout en fermant les yeux sur les accointances nazies du pouvoir ukrainien ?
Que dire de ce président US qui poursuit la politique otanienne agressive menée depuis vingt ans par les Etats-Unis contre une nation, la Russie, dont le principal défaut serait d’offrir à l’Europe une alternative tant économique que politique ?
______

Écrit par : Denis / | 01/09/2014

DRONES ET DROIT

> Avec les drones de M. Obama, le droit de la guerre est devenu obsolète. Tout ce qui peut subsister, à l'avenir, c'est un droit de la chasse étendu aux êtres humains. Dès lors, pourquoi s'indigner lorsque les séparatistes ukrainiens ou les Russes prennent quelques libertés avec le droit de la guerre? qui respecte encore ce droit aujourd'hui?
______

Écrit par : Blaise / | 01/09/2014

IL N'Y A QUE LUI

> C'est vrai qu'un appel qui cite BHL en référence devient tout de suite par là-même ridicule. Il n'y a que BHL qui est capable de citer BHL.
______

Écrit par : Gilles Texier / | 01/09/2014

LES RACISTES CÉLÉBRÉS PAR NOS MÉDIAS

> "The historic mission of our nation in this critical moment is to lead the White Races of the world in a final crusade for their survival. A crusade against the Semite-led Untermenschen" (Andriy Biletsky, devenu depuis commandant du bataillon Azov > http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/ukraine/11025137/Ukraine-crisis-the-neo-Nazi-brigade-fighting-pro-Russian-separatists.html )
...Oui, d'une certaine manière, "c'est la guerre d'Espagne"... sauf que cette fois nous offrons un soutien sans faille aux nazis.
______

Écrit par : Ren' / | 01/09/2014

LES UKRAINIENS

> Un point m'étonne : pourquoi Kiev révèle-t-il la présence russe aux côtés des Ukrainiens ? En effet, la Russie étant une puissance nucléaire j'ai du mal à concevoir que des pays occidentaux (et en particulier les Etats Unis) puissent envisager un seul instant d'envoyer leurs troupes participer à des combats contre des soldats russes !
Certes sur le plan du droit international, Kiev peut à bon droit s'indigner mais sur le plan géopolitique, plus l'implication russe sera évidente et moins l'UE et l'OTAN pourront concrètement intervenir et devront se borner à quelques déclarations destinées à satisfaire Polonais et Baltes ...
Poutine a passé un noeud coulant au cou des Ukrainiens.

Roger


( PP à Roger - Mais s'il ne fallait pas donner d'arguments à M. Poutine, pourquoi "les Ukrainiens" ont-ils commencé, en appliquant le programme ethniciste de leurs ligues néo-nazies (après avoir utilisé leurs snipers pour tirer dans la foule afin de réaliser le putsch de Maidan) ? Pourquoi Kiev a-t-elle parrainé le pogrom d'Odessa (plus de 40 personnes brûlées vives par les miliciens néo-nazis ? Pourquoi le bataillon Azov, célébré avant-hier soir par TF1, a-t-il l'insigne de la division Das Reich ? ]

réponse

Écrit par : Roger / | 01/09/2014

LE GRAND B.H.L.

> En parlant de BHL, bravo M. Libérateur-des-Libyens :
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/42138-140831-libye-des-miliciens-controlent-l-ambassade-us
______

Écrit par : JG / | 01/09/2014

BOTUL

> Désaccord -- certes modéré -- avec M. Gilles Texier : il n'y a pas que B.H.L. qui soit capable de citer B.H.L., il y a aussi Botul. Ne l'oublions pas.
______

Écrit par : Olivier / | 02/09/2014

Grande puissance

> La question des " arguments" cher PP est secondaire.
Il y a une vérité stratégique : la Russie est une puissance nucléaire et on ne peut faire autre chose que la chatouiller... On ne peut lui faire la guerre !
Il y aussi une vérité juridique : la Russie dispose d'un droit de veto au conseil de sécurité et ne peut donc être condamné par cet organe !
______

Écrit par : Roger / | 02/09/2014

CARNAVAL

> Encore un Beaumarchais de carnaval :
www.liberation.fr/monde/2014/09/01/il-faut-donner-des-armes-a-l-ukraine_1091371

ce qui est rassurant c'est de voir la réaction des lecteurs
______

Écrit par : e levavasseur / | 02/09/2014

LEUR LOGIQUE

> envoyer des armes dans un pays où la corruption, l'absence de contrôle sont des sports nationaux (et en plus après l'amère expérience libyenne) est le meilleur moyen d'armer le grand banditisme d'Europe de l'Est.

A cela s'ajoute le trafic d'être humains et/ou l'installation de réseaux mafieux en France via les idiots utiles d'ONG aveugles :
Les mafias tchétchènes, géorgiennes, albanaises, bosniaques... font reconnaître comme "réfugiés" des membres de leurs réseaux qui peuvent obtenir la résidence en France.
résultat : explosion du nombre de cambriolages (spécialité de la mafia géorgienne), trucage des distributeurs de billets, prostitution notamment en Limousin et au Mans où les logements sociaux sont devenus des quartiers généraux des mafias du Caucase et des Balkans.

On a reconnu l'indépendance du Kosovo, alors que c'était une province serbe où les Albanais n'étaient devenus majoritaires que parce que la Serbie y avait accueillis ceux qui fuyaient Enver Hodja.
ici on a affaire à une province qui n'est ukrainienne que sur le papier et seulement depuis 60 ans.
Référendum sous l'égide de l'ONU !

Si l'on applique au Texas, à la Californie, au Nevada, à l'Arizona le principe que la Maison Blanche a fait appliquer au Kosovo, ces Etats doivent revenir au Mexique.
Dans cette logique toujours, nous qui avons perdu notre souveraineté au profit du machin mercantile, il y a de l'inquiétude à se faire pour les Bouches-du-Rhône; les premiers à le regretter seront les immigrés et français issus de l'immigration car ils y perdront mais si cela arrivait, on ne leur demanderait pas leur avis, on sait mieux qu'eux et ceux qui nous gouvernent se croiraient très généreux.
______

Écrit par : e levavasseur / | 02/09/2014

Les commentaires sont fermés.